jeudi 16 janvier 2014

Soin à la mélasse pour mes repousses

Bonjour,

A 18 semaines post, les repousses sont là. Je souhaite étendre mon stretching encore un mois. Pour cela, j'ai posé un soin que j'apprécie beaucoup:
Le soin à la mélasse ou Carmel treatment. J'ai modifié mon ancienne recette car je n'avais pas de miel. J'ai donc composé avec ce que j'avais dans mes placards...
Voici ma nouvelle recette :
J'ai gardé le soin 1h (appliqué essentiellement sur les repousses/beurre de karité sur les longueurs) 
Rinçage avec le shampoing Aubrey Organics honeysuckle rose suivi d'un soin profond avec mon produit fétiche, le Desert Essence, Shea Butter Conditioner, Repairing.

Je n'ai pas de photos du résultat mais mes cheveux ont apprécié! Au bout d'une semaine, mes repousses sont toujours détendues et réclament moins d'hydratation. La poursuite de mon stretching semble bien partie.

Et vous, comment gérez-vous vos repousses en fin de stretching?

5 commentaires:

  1. Perso je fais un traitement à la mélasse 1 fois par mois, je n'ai pas de problème avec mes repousses car mes cheveux naturels sont plus ondulés que crépus, mais pour "éviter" la mauvaise cohabitation entre mes parties naturelles et mes parties défrisées, c'est une bonne alternative. Je ne me défrise plus depuis bientôt 7 mois pour revenir à ma chevelure naturelle. Bon courage pour la suite de ton stretching ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha et bon courage à toi pour ta transition même si tu sembles te débrouiller comme 1chef.
      As-tu déjà prévu une date pour ton big chop?

      Supprimer
    2. Je ne vais pas big chopper mais couper au fur et à mesure mes parties défrisées.

      Supprimer
  2. Bon courage pour ton stretching. faudrait vraiment que je teste ce soin à la mélasse. J'ai enfin réussit a en trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya. J'achète ma mélasse dans les magasins Naturalia.
      Tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer

Défrisage 23 semaines post

Défrisage 23 semaines post
Défrisage 23 semaines post