lundi 21 mai 2012

Traitement à la mélasse - Carmel treatment


Hi!
Après une bad hair day du tonnerre, à la suite de quoi j'ai gardé mes cheveux attachés (mais emmélés) presque toute une semaine, j'ai décidé de tester le Carmel traitment ou traitement à la mélasse. C'est un soin permettant d'assouplir les cheveux.
Composition de mon soin à la mélasse:
  • 3 cuillères à soupe de Mélasse
  • 3 cuillères soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 gouttes de glycérine
  • 2 cuillères à soupe de mon Hello Hydration
  • 5 gouttes de provitamines B5
  • 1 cuillère à soupe d'eau
Je n'ai appliqué le mélange que sur mes repousses et de l'huile de ricin sur mes longueurs. J'ai commencé ma session assez tard ce qui fait qu'au bout d'une heure de pose, Mme la flemme du rinçage s'est faite ressentir.
Que faire..? Bah, rien...
Le mélange n'était pas liquide donc aucune chance que ça dégouline pendant la nuit. Donc cellophane, bonnet et me voila parée pour aller au lit. :)
Sans le savoir, je pense que cela a été une très bonne idée de laisser poser le soin toute la nuit.  

Résutats: Je suis très contente de ce soin. Les effets attendus sont au rendez-vous: cheveux doux, repousses facilement démélées.
Et contrairement à ce que je pensais, le rinçage n'a pas été si laborieux.
Le seul Hic : mes repousses de devant toujours aussi gonflées. Peut-être est-ce du à une texture différente ou au gel (même si j'en mets peu car je n'aime
pas ça).
Raie de travers comme d'hab

Soin à la mélasse
(posé toute la nuit)

Soin profond: Keracare humecto posé 1h
Leavin: Aphogee keratin&green tea +Herbal essence longterm relation ship
Scellage : huile de coco
Sechage: à l'air libre pendant 1 heure puis j'ai fait 2 choux

Je compte renouveler ce soin dans 3 à 4 semaines pour me permettre d'atteindre un stretching de 5 mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défrisage 23 semaines post

Défrisage 23 semaines post
Défrisage 23 semaines post