mercredi 15 février 2012

A la recherche de la protéine perdue

Le "Two-step Protein treatment" d'Aphogee
Le défrisage détruit la chaine de protéines du cheveu. Il faut donc tenter de combler ce manque à venir par un soin protéiné fort. Le plus utilisé est le "Two-step Protein treatment" d'Aphogee. Son action est stimulée par la chaleur. Voici comment j'ai procédé pour ce soin:
.
- Shampoing avec le Shampoo for damaged hair d'Aphogee
- Application du "Two-step" très liquide. J'ai préféré le transvaser dans mon vaporisateur. Ca dégouline et ça ne sent pas très bon mais c'est pour la bonne cause.
- Séchage (sans MANIPULER les cheveux) jusqu'à ce qu'ils deviennent rigides. Je n'ai pas de casque, j'ai utilisé mon sèche-cheveux.

- Après rinçage, j'ai appliqué le Balancing moisturizer d'Aphogee. Je ne trouve pas ce produit assez hydratant, j'ai donc eu recours à mon fameux Keracare Humecto pendant 5minutes.
Pour finir, j'ai laissé poser mon masque Elasta QP DPR-11+ Deep Penetrating Remoisturizing conditioner pendant 1heure (sous cellophane+charlotte).

Je craignais que mes cheveux ne soient secs à cause du surplus de protéines mais l'Elasta Qp a bien fait son boulot... Donc satisfaite du résultat.
Prochaine étape: Défrisage!! On en reparle... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défrisage 23 semaines post

Défrisage 23 semaines post
Défrisage 23 semaines post