mardi 28 février 2012

Huiles essentielles - quelques gouttes pour un max d'effet


Les huiles essentielles sont des concentrés d'essence d'un végétal. Chaque huile possède ses propriétés propres. Je parfume mes soins et lotions hydratantes en y ajoutant 2 à 4 gouttes et ainsi profiter des multiples bienfaits de ces si petites fioles.

Ylang-Ylang (my favorite) : hormis ses vertus apaisantes et déstressantes, cette huile essentielle exerce une action tonique et fortifiante.
Bois de rose : revitalise la fibre capillaire
Lavande : prévient la chute
Menthe poivrée : apporte de la brillance, favorise la circulation du sang et donc le croissance des cheveux Cette huile est très forte, seules 2 gouttes me suffisent.
Tea Tree : antipelliculaire, réduit la chute de cheveux et régule l'excès de production de sébum du cuir chevelu

Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées. 
Elles font partie de ma routine, je les utilise régulièrement et pas uniquement que pour mes soins capillaires. Ça sent bon la nature!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défrisage 23 semaines post

Défrisage 23 semaines post
Défrisage 23 semaines post